Notre domaine

Le domaine

Le domaine comprend des parcelles de vignes à Régnié-Durette et dans les villages voisins de Lantignié et de Villié-Morgon.

Dès le démarrage (fin 2022), nous avons entrepris une démarche de conversion en agriculture biologique, ce qui constitue une première étape clé dans notre volonté de développer une viticulture durable, en bannissant l’utilisation de produits chimiques de synthèse et en limitant au maximum celle d’intrants oenologiques.

Terroirs et cépages

Les sols

Le territoire du beaujolais présente une diversité géologique remarquable, qui lui a valu d’être labellisé " Géoparc mondial UNESCO " : différents types de roches granitiques, pierres bleues, sols à dominante argilo-calcaire…, autant de sols différents qui confèrent des spécificités aux vins qui en sont issus.

Nos parcelles sont majoritairement situées devant le domaine, sur des coteaux exposés au sud, et sur des sols granitiques altérés.

Les cépages

Nos cuvées de vin rouge sont à base de gamay noir à jus blanc, cépage roi du beaujolais. La grande majorité des parcelles sont plantées de ceps gamay taillés en gobelet, avec une forte densité de plantation. L’âge moyen des vignes est d’une quarantaine d’année pour le Régnié (les plus anciennes ayant autour de 80 ans), et le Morgon, et d’une soixantaine d’années pour le beaujolais Lantignié.

Notre cuvée de vin blanc est réalisée avec le cépage chardonnay, originaire et emblématique de la Bourgogne, qui a été planté il y a quelques années.