Notre histoire

TERRES DE VALLIÈRES, c’est l’histoire d’une reconversion professionnelle et d’un nouveau projet de vie à l’aube de la soixantaine… et le message que tout est encore possible ! C’est aussi un projet partagé, en famille, où chacun apporte sa contribution en fonction de ses affinités, des ses compétences… et de ses disponibilités !

Après un parcours professionnel, riche et passionnant, en recherche et développement en (micro)biologie, dans le domaine de la santé, la suite s’est imposée d’elle-même : devenir vigneron, un projet qui me tenait vraiment à coeur, et auquel j’avais été sensibilisé depuis des années, en m’impliquant régulièrement dans le domaine viticole de mon beau-frère dans le Languedoc (www.domaine-de-sauzet.fr).

Après une année de formation en viticulture et en œnologie (BP Responsable d'Entreprise Agricole à Davayé, près de Mâcon), assortie de stages dans le Beaujolais et le Languedoc, nous avons fait l’acquisition d’un joli domaine situé dans le Beaujolais : nous voilà maintenant installés à Régnié-Durette !